Gestion emotion enfant Annecy

Des activités pour développer l’intelligence émotionnelle des enfants (théorie des intelligences multiples, H. Gardner, 1983).
Gestion emotion enfant Annecy – Fany Marinoni

Atelier Enfants Annecy

L’intelligence émotionnelle c’est l’intelligence que l’on acquiert malgré soi à l’école de la vie (nos parents et notre entourage proche faisant de leur mieux pour nous accompagner à travers ces différents apprentissages) : elle mêle l’intelligence intrapersonnelle (relation à soi) et l’intelligence interpersonnelle (relation à autrui).
Gestion emotion enfant Annecy

Je vous propose…

Ateliers individuels

Jusqu’à 3 enfants de la même famille

 

Ateliers à l'école

Sur les temps périscolaires ou intégrés à la classe

 

Ateliers pour les parents

Théorie et pratique pour améliorer la relation avec votre enfant

Durant ces ateliers, l’apprentissage des enfants se fait à travers des activités ludiques et dynamiques: expression orale, jeux, activités manuelles, jeux de rôle, mimes… 

Coach de vie enfants Annecy

Développer son intelligence émotionnelle c’est améliorer:
– la connaissance et estime de soi
– la conscience de soi (prendre conscience de ses émotions et sensations) et d’autrui
– l’identification et la maîtrise des émotions
– les compétences sociales (écoute, empathie, non-jugement, assertivité…)
– la motivation

Combiner l’intelligence emotionnelle à la méditation (pleine conscience, visualisation…) c’est en maximiser les effets.

Bénéfices: 

 

✧ Maîtrise des émotions:
Meilleure gestion des émotions telles que la colère, la frustration, la joie…

✧ Gestion positive du stress:
Les enfants apprennent à travers différentes techniques à mieux vivre les situations stressantes

✧ Développement d’une saine estime de soi:
Capacité à trouver et garder sa place au sein d’un groupe, estime de soi ne dépendant pas de facteurs externes… 

✧ Augmentation de la concentration:
Grâce à une meilleure gestion des émotions et une meilleure connaissance de soi, les enfants sont moins facilement perturbés par des facteurs extérieurs 

✧ Diminution du harcèlement scolaire:
Augmentation de la bienveillance, de l’empathie et du non-jugement 

✧ Amélioration des relations sociales:

Amélioration de la capacité d’écoute, de communication, de partage, de respect 

✧ Augmentation de la sensation générale de bien-être:
En étant écoutés et en bénéficiant d’un temps d’attention dédié aux émotions et à la personnalité de chacun, les enfants se sentent considérés et apprécient ces moments particuliers. 
En mettant à profit ce qu’ils apprennent durant les activités au quotidien, les enfants ressentent une sensation de bien-être plus importante  

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